Les baies et le port de PHASELIS, les pensions de CIRALI

Publié le par Celeda

Ah heureuse promenade dans cette cité ! Nous sommes retournés un peu en arrière visiter Phaselis car nous étions arrivés trop tard au cours de notre précédente visite à Myra et le site valait vraiment le détour. Nous nous sommes attardés dans ce port entouré de trois belles petites baies et dans cette cité qui bien en ruines reflète son ancienne activité avec son aqueduc, sa place du marché, ses hammams. De plus, le site est dans une pinède bien ombragée et on peut aisément s’imaginer quelques années en arrière avant JC, marchant à travers la ville, au bras d’un légionnaire car Phaselis est d’époque romaine et byzantine ou bien écoutant de la harpe dans son théâtre. Des bateaux proposent aussi cette visite par croisière.

 


Nous avons fait l’impasse sur le Mont Olympos (quelques heures de randonnée pour l’atteindre …..)

 

Etape suivante à ne pas manquer, prenez la route qui vous conduit aux petites pensions de Cirali : un vrai dépaysement après les grands complexes hôteliers dans ce parc national nommé le Bey. Si vous suivez le sentier il vous  mènera à la Chimère (ou Yanartas – Roc incandescent) que vous verrez de nuit (nous ne l’avons pas fait)

Et comme d’habitude une petite halte gastronomique ! et comme d’hab un véritable enchantement grâce à la simplicité du cadre naturel et à la gentillesse de la serveuse et à la patte de la cuisinière.

Détour vers KEMER au passage : ville hôtelière par excellence et cette année le rallye de Turquie s’y était installé.

 

Publié dans turkiyevoyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article